Le Groupe d’Amnesty International de Soma, en Gambie, a organisé le dimanche 19 juillet 2020 une journée de formation sur les techniques de campagne et de plaidoyer en faveur des droits humains.
Cette session a été animée par des experts en matière de campagne, de plaidoyer et de communication. Une vingtaine de membres de l’organisation ont participé à la session qui a duré toute la journée.
C’est la première activité du groupe depuis le mois de mars et la déclaration par les autorités gambiennes de l’Etat d’urgence sanitaire du à la pandémie du Covid19. Des mesures-barrières notamment la distanciation sociale, le port du masque par tous les participants et le lavage des mains au savon, ont été observées pour réduire les risques de transmission du coronavirus.
Né il y a quelques mois, le Groupe Amnesty International de Soma a déjà montré son dynamisme en organisant plusieurs activités de promotion des droits humains par la radio et le théâtre, ainsi que des activités de sensibilisation des communautés sur les mesures-barrières contre le Covid19.