AI Sénégal enregistre ses premiers militants en Gambie
Deux ans après le démarrage de son projet « Ecoles Amies des Droits Humains » en Gambie, Amnesty International Sénégal a installé son premier groupe local à Farafenni, une ville carrefour située sur la route trans-gambienne, non loin de la frontière avec le Sénégal.
La délégation d’Amnesty International Sénégal était constituée de M. Seydi Gassama, Directeur et M. Mouhamadou Moustapha Diagne, Chargé de la mobilisation et de la croissance.
Après une brève présentation d’Amnesty International et des objectifs visés par l’organisation en installant ce premier groupe en Gambie, suivie de débat, les treize membres présents ont procédé à l’élection du président de groupe, du vice-président, du trésorier et du Secrétaire Général.
Monsieur Ebrima A. Jallow a été élu président du groupe à l’issue du vote. Dans les jours à venir, le groupe va se réunir pour élaborer un plan d’action pour l’année 2020. Le groupe de Farafenni participera comme observateur à l’Assemblée Générale d’Amnesty International Sénégal prévue au mois de décembre à Dakar.
Avant de quitter Farafenni, la délégation a rendu visite au proviseur du lycée de la ville qui est un établissement membre des « Ecoles Amies des Droits Humains » d’Amnesty International en Gambie. Le proviseur a salué l’important travail accompli par le projet dans son établissement au cours des deux premières années de son exécution et renouvelé son soutien à Amnesty International dans sa noble mission de promotion et de protection des droits humains.
Au cours des douze prochains mois, Amnesty International Sénégal compte installer des groupes dans toutes les régions de la Gambie.