Faire des droits humains une réalité, partout

J’accueille

La campagne J’accueille vise à obtenir des gouvernements qu’ils assument leur responsabilité commune de protéger les droits des réfugiés, des demandeurs d’asile et des migrants. Cela passe par un traitement équitable des demandes d’asile afin que ces requérants ne soient laissés dans l’incertitude pendant des années et une protection des migrants contre l’exploitation et des atteintes à leurs droits commises par leurs employeurs, les trafiquants et les passeurs.

Dans ce cadre, nous ferons pression sur les Etats pour qu’ils assument leur responsabilité de protéger les droits de chaque personne.

Osons le courage

Les défenseurs des droits humains sont des personnes, des groupes de personnes ou organisations, qui, par des moyens non violents, promeuvent et protègent les droits fondamentaux. Leur gouvernement, certains intérêts économiques, des groupes armées et parfois même leur propre famille ou communauté peuvent essayer de les empêcher d’exprimer leurs opinions et de mener des actions qui les dérangent

Cette campagne mondiale a pour objectif de combattre les mesures prises par les puissants pour menacer et attaquer les défenseurs des droits humains et réduire l’espace au sein duquel peut fonctionner la société civile.

Ecrire pour les droits

Une lettre peut parfois changer une vie. C’est le principe fondateur de la campagne mondiale de rédaction des lettres dénommée Écrire pour les droits. Cette campagne mondiale est devenue l’action la plus suivie à l’échelle planétaire en matière de droits humains.

Chaque année, au mois de décembre, des militant·e·s d’Amnesty International écrivent des milliers de lettres pour celles et ceux dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués. Ce sont des personnes comme vous, qui perpétuent une vieille tradition de rédaction de lettres pour réparer les plus grandes injustices dans le monde. Et il ne s’agit pas que de lettres, cela peut être des pétitions, des courriels, des tweets, des publications sur Facebook, des photos, des cartes postales.

Consulter nos projets au niveau national