Categories

Accueil > Education aux DH > EADH et EEJ > Les droits humains à la foire d’enseignement technique et de la formation (...)

Les droits humains à la foire d’enseignement technique et de la formation professionnelle

7 juillet 2012
El hadj Abdoulaye Seck

Profitant de la foire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le club des droits humains d’Amnesty International du lycée technique André Peytavin de St Louis a mené une caravane de sensibilisation qui a pris son départ à la porte du lycée pour se terminer à la foire sise prés du pont Faidherbe au cœur de la ville.

Un panel sur le civisme y avait été organisé, ce qui a permis aux membres du club vêtus de tee-shirts reflétant le projet écoles amies AI d’y assister. Ce fut en termes de visibilité et de sensibilisation une action réussie. Des plaquettes d’information sur les violences en milieu scolaire furent également distribuées. Des mots d’encouragement ont été également adressés au club par les panélistes notamment la directrice de la formation professionnelle et l’administrateur de la formation civique.

M Camara notre professeur encadreur a aussi pris la parole pour magnifier le projet écoles amies d’AI qui développe le savoir être et le devenir des élèves. Il a indiqué que l’avenir de notre communauté éducative réside dans l’éducation aux droits humains qui est une approche nouvelle d’apprentissage en ce qu’elle responsabilise les apprenants et leur permet de mieux connaître leurs droits et devoirs.
Il a aussi précisé l’intérêt d’y travailler tous ensemble parce que l’éducation aux droits humains favorise un climat social apaisé, nécessaire à une bonne formation.

Après les remerciements adressés aux panélistes, la caravane a repris sa marche en visitant les stands pour mieux approcher le grand public. La sensibilisation s’est poursuivie le samedi après midi par un podium de rap et de danses au grand bonheur du public et des membres du club.

Partager