Accueil > Actualité > Participez à l’action "Faites briller la lumière" !

Participez à l’action "Faites briller la lumière" !

9 décembre 2011

Comme chaque année, Amnesty International Sénégal participe au Marathon des lettres sur les cas de personnes en danger.

L’évènement qui se tient ce mois de décembre du 3 au 17 dans toutes les régions du Sénégal concernera quatre cas de personnes en danger : la sénégalaise Khady Bassène, l’américaine Christie Cheramie, les populations de Port Harcourt au Nigéria et les femmes du Zimbabwe.

Des actions de signatures de pétition, d’envoi de lettres et de soutien aux personnes en danger sont prévues tout au long de ce marathon. Nos volontaires ont prévu des journées de mobilisation dans les principales lycées et collèges ainsi que dans les universités de Dakar, de sa banlieue et dans les autres régions.

Parallèlement à ces actions de mobilisation et dans le sillage de la journée internationale des droits humains célébrée ce 10 décembre, l’action "faites briller la flamme" est organisée. Elle consiste à mettre en lumière les personnes en danger sélectionnées pour cette année afin de les sortir de l’"anonymat" et de l’obscurité dans lesquels elles sont plongées.

Vous pourrez rejoindre nos équipes de volontaires sur le terrain pour vous joindre à elles ou organiser votre action chez vous.

Corodonnateur : fatou Bintou Dione, fabine4@hotmail.com