Accueil > Actualité > Mise en oeuvre de la loi sur la parité, défis et enjeux !

Mise en oeuvre de la loi sur la parité, défis et enjeux !

5 avril 2011

L’objectif de la rencontre était d’échanger avec les acteurs concernés sur les modalités de mise en œuvre de la loi sur la parité absolue homme – femme dans les sphères électives.

Sous la coordination de Madame Rokhaya Fall Diop ancienne membre du bureau exécutif et la présidence du maire de Mboro, les religieux (imam et curé) ont tour à tour donné la position de l’islam et du christianisme sur la parité. Il est revenu ensuite à Mademoiselle Diama Ndao, juriste et membre d’AI de faire une présentation de la loi et de soumettre les différents aspects de ce texte à l’assistance.

Le troisième point de l’ordre du jour consistait à échanger avec les associations invitées sur une stratégie de sensibilisation et de mobilisation pour un plaidoyer efficace en vue de la prise en compte de la parité au cours des prochaines échéances électorales.

Il est revenu à Madame Yacine Fall Diongue de lire la déclaration devant la presse et les autorités ; celle-ci enjoignant aux différents leaders de mieux s’engager pour une application effective de cette loi