Accueil > Actualité > Les juniors d’Amnesty se mobilisent pour le respect des droits des enfants (...)

Les juniors d’Amnesty se mobilisent pour le respect des droits des enfants talibés

18 mai 2010
seydi

Sous le couvert d’un hommage à feue Fatima Michelle WANE

Le samedi 15 mai 2010 au Cesag, les juniors d’Amnesty International s’étaient mobilisés pour sensibiliser leurs camarades, leurs parents et l’opinion sur les droits des enfants notamment des enfants talibés.

Faisant référence aux conventions internationales auxquelles le Sénégal est partie et rappelant les lois et mesures de nature règlementaires et législatives que le Sénégal a édictées pour assurer le respect des droits des enfants, les juniors ont, sous la forme de poèmes, de déclarations, de slogans et d’images tenus à montrer leur engagement pour la cause des droits humains.

Les différents messages ont fait appel aux gouvernants, aux parents, aux marabouts et à tous ceux qui ont en charge ou sous leurs responsabilités des enfants, à rendre effectifs les droits des enfants, en veillant notamment à leurs intérêts supérieurs et à la mise en place effective des conditions nécessaires à leurs épanouissements physique et morale.

Cette occasion a aussi été choisie par les jeunes pour rendre hommage à une de leurs sœurs Fatima Michelle WANE, décédée il y a peu. Fatima a été à l’initiative d’une chorale au niveau de la section sénégalaise dont le prolongement est aujourd’hui la mise sur pied d’une troupe théâtrale essentiellement animée par les jeunes de Ouakam. Aussi ils ont tenu à montrer à l’assistance les photos, images et vidéos de son engagement pour le respect des droits humains, pour d’abord lui dire merci mais surtout pour la donner en exemple aux jeunes.

Paix à son âme !