Categories

Accueil > Actualité > Les Jeunes au Citizen Match

Les Jeunes au Citizen Match

4 mai 2010
seydi

Amnesty International au jeu du savoir citoyen

Amnesty International, par l’entremise de ses jeunes membres des collèges, universités et écoles de formation du Sénégal, a participé au jeu du savoir citoyen Citizen Match organisé et diffusé par la Radiodiffusion Télévision du Sénégal (RTS).

Pendant une semaine, nos jeunes ont répondu à diverses questions relatives à la citoyenneté, la démocratie, les droits de l’homme et bien d’autres sujets de culture générale. Ils ont fait montre d’une grande ouverture intellectuelle prouvant ainsi la pertinence de l’éducation aux droits humains dont Amnesty International a fait son cheval de bataille depuis quelques années.

Seize candidats et un public chaleureux venant des Universités de Dakar, Saint Louis et Thiès, des Instituts de formation IAM, ISEG, CESAG, des collèges Abbé Fridoil et Grand Mbao ont animé le petit écran tous les soirs de la semaine du 19 au 23 avril 2010.

Mademoiselle Sata SECK (Natacha) de l’Iseg a été consacrée championne de cette semaine et Le secrétariat national salue cette belle initiative des jeunes et de la coordinatrice notamment.

Partager