Accueil > Nos Campagnes > Donner aux droits force de loi > Expulsions forcées à l’UCAD

Expulsions forcées à l’UCAD

21 avril 2010
seydi

Les étudiants, membres d’Amnesty International Sénégal ont organisé ce 23 mars 2010 une Journée Portes Ouvertes au niveau du Hall du Pavillon A. Cette manifestation a été l’occasion pour ces jeunes de faire connaitre leur travail de bénévoles et de militants et d’encourager les nouveaux arrivants à intégrer la structure.

Cette journée a eu pour thème Là aussi, les droits humains existent en référence à la campagne d’AI contre les expulsions forcées en Afrique. Ce phénomène est un scandale majeur des droits humains, auquel il faut mettre un terme immédiatement. Au lieu de prendre des mesures pour améliorer les conditions de vie et de logement de certains de ses habitants, en particulier ceux qui vivent dans la pauvreté, de nombreux gouvernements les enfoncent encore plus loin dans la misère en les expulsant de force de leurs maisons et de leurs milieux de vie, sans leur proposer aucune solution de remplacement.

Tant que les pouvoirs publics ne seront pas tenus de rendre compte de leurs actes, des personnes demeureront exposées à cette violation grave de leurs droits humains, avec toutes les conséquences qu’elle peut entrainer.

A cette occasion, des images de la campagne sur les expulsions forcées ont été exposées, des brochures explicatives de la campagne ont été largement distribuées aux visiteurs et aux nouveaux membres qui nous ont rejoints.