Accueil > Actualité > Rapport d’activité : Amnesty International Groupe 10 Mbour

Rapport d’activité : Amnesty International Groupe 10 Mbour

Cross de massé Vélo le 14 Décembre 2008

30 janvier 2009
seydi

Le groupe d’Amnesty International à Mbour, localité située à quelques kilomètres de Dakar, a organisé le 14 décembre 2008, à la station balnéaire de Saly, la troisième édition du grand cross vélo. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée commémorant l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

La manifestation est organisée chaque année pour sensibiliser les populations de la petite côte aux droits humains et à Amnesty International. Elle a aussi servi, en cette année de soixantième anniversaire de la Dudh, de prétexte pour annoncer la prochaine campagne sur la Dignité humaine qui sera lancée au mois de mai 2009.

Cette troisième édition a enregistré une bonne couverture médiatique (télévision, radio et presse écrite), ce qui a contribué à vulgariser les actions de promotion autour de la Déclaration universelle et le militantisme de nos membres dans la région de Mbour. Beaucoup de participants ont pris part à la course cycliste, sous la supervision de la Ligue de cyclisme de Thiès représentée par son Président M. Cissokho.

Des partenaires telles que la Sapco (aménagement de la petite côte), Fontaine (eau de source), Tigo (opérateur de téléphonie mobile), le restaurant-bar l’Etage (restauration) ont accompagné nos militants tout au long de cette manifestation.

Ndlr : Cliquez sur les images pour les agrandir

info portfolio