Categories

Accueil > Agir > Protégez Benaissa et sa famille du harcèlement dont elles font (...)

Protégez Benaissa et sa famille du harcèlement dont elles font l’objet

11 décembre 2018

Saad-Eddine El Othmani
Premier ministre, chef du gouvernement
Département du chef du gouvernement
Palais royal Touarga Rabat,
MAROC

Monsieur le Premier ministre,

Nawal Benaissa est une défenseure des droits humains de 37 ans qui n’a fait qu’exercer son droit à la liberté d’expression et de réunion.

Pourtant, depuis juin 2017, elle fait l’objet de manœuvres de harcèlement de la part des forces de sécurité, elle est surveillée et elle a été plusieurs fois arrêtée de manière arbitraire, uniquement parce qu’elle s’est exprimée en faveur d’un changement pacifique dans le Rif, dans le nord du Maroc.

Un tribunal d’Al Hoceima, sa ville natale, l’a condamnée à une peine de 10 mois d’emprisonnement avec sursis, là encore exclusivement en raison de son travail de campagne pacifique et légitime.

Je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre fin au harcèlement visant Nawal Benaissa et sa famille, afin qu’elle puisse être libre de militer en faveur de la justice sociale pour les habitants de sa région.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma haute considération.

Du 6 au 20 décembre 2018, agissez et faites agir les personnes autour de vous afin de soutenir l’action de ces personnes qui se battent au quotidien contre l’injustice.

Je signe pour Benaissa
Civilité :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Pourrions-nous vous proposer d’autres actions ? [Obligatoire] :

Partager