Categories

Accueil > Actualité > Communiqués de presse internationaux > Australie : le Oui l’a emporté, Malcolm Turnbull a 23 jours pour accorder (...)

Australie : le Oui l’a emporté, Malcolm Turnbull a 23 jours pour accorder l’égalité

15 novembre 2017

<https://www.amnesty.be/local/cache-...>

Amnesty International Australie accueille avec enthousiasme l’annonce mercredi 15 novembre 2017 que la majorité des Australiens ayant participé à la consultation par correspondance sur la Loi australienne sur le mariage a dit oui à l’égalité, à l’amour, à l’équité et à la famille.

« Le mariage pour tous est un droit humain et tous les Australiens ont le droit à l’égalité de traitement devant la loi. Les couples LGBTQI ont attendu suffisamment longtemps pour le mariage pour tous et nous sommes ravis de voir l’Australie prendre le bon chemin pour atteindre cet objectif », a déclaré Naomi Vaughan, chargée de campagne sur le mariage pour tous à Amnesty International Australie.

« Le gouvernement souhaitait, par le biais de cette enquête, prendre le pouls de l’Australie sur ce sujet. Eh bien l’Australie s’est exprimée clairement. Le gouvernement doit désormais agir pour apporter le mariage pour tous à l’ensemble de la population australienne d’ici la fin de l’année 2017 .

« Les Australiens ont dit OUI, il est temps pour le Parlement d’en faire de même. Le mariage pour tous est important pour les Australiens. Il reste 23 jours avant la fin de l’année parlementaire ; Monsieur le Premier ministre, il est temps de se mettre au travail », a déclaré Naomi Vaughan.

Voir en ligne : https://www.amnesty.be/infos/actual...

Partager