Categories

Accueil > Actualité > Communiqués de presse internationaux > Zambie : Le secrétaire général d’Amnesty rencontrera le président

Zambie : Le secrétaire général d’Amnesty rencontrera le président

16 octobre 2017

<https://www.amnesty.be/local/cache-...>

Salil Shetty va rencontrer le président Edgar Lungu afin de discuter de la situation des droits humains.

Il rencontrera également des avocats, des dirigeants de la société civile et des victimes de violations des droits humains.

Le secrétaire général d’Amnesty International Salil Shetty sera en visite en Zambie du 15 au 18 octobre. Durant cette visite, il s’entretiendra avec le président Edgar Lungu de la situation des droits humains, et rencontrera des avocats, des dirigeants de la société civile et des communautés touchées par des violations des droits humains.

La Zambie est encore en train de se remettre de l’élection d’août 2016, qui a laissé le pays très divisé.

« Historiquement, la Zambie est réputée pour sa tolérance politique et le respect envers les droits humains. Elle a accueilli d’anciens combattants de la liberté, notamment des Sud-Africains durant le régime de l’apartheid, a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

« Comme dans n’importe quel pays devant relever des défis en matière de droits humains, lors de ma visite, je rappellerai aux autorités, y compris au président Edgar Lungu, leurs obligations en la matière », a déclaré Salil Shetty.

Voir en ligne : https://www.amnesty.be/infos/actual...

Partager