Accueil > Actualité > Communiqués de presse internationaux > Des Statues de la Liberté pour manifester lors de la venue du Président Trump (...)

Des Statues de la Liberté pour manifester lors de la venue du Président Trump à Bruxelles

18 mai 2017

<https://www.amnesty.be/local/cache-...>

Quand : 24 mai 2017, à 17h

: Gare du Nord, à Bruxelles

Les militants d’Amnesty International se rassembleront pour protester contre les politiques discriminatoires du président Donald Trump lors de sa visite à Bruxelles, en Belgique, le 24 mai. Une centaine de militants vêtus en Statues de la Liberté accueilleront le président américain à l’occasion de son premier voyage en Europe.

« Décret sur l’interdiction d’entrée sur le territoire américain, attaques contre les droits des femmes, projet de mur à la frontière avec le Mexique : le président Trump mène une offensive à travers des politiques haineuses et clivantes. Nous serons en force pour adresser un message clair : nous rejetons sa politique de haine et de peur. Les dirigeants de l’Union européenne doivent faire preuve de fermeté et rejeter ces attaques contre les droits des citoyens », a déclaré Iverna McGowan, directrice du Bureau des institutions européennes d’Amnesty International.

La manifestation, qui mobilisera un large spectre de la société civile, se déroulera la veille de la rencontre entre le président Donald Trump et différents dirigeants de l’Union européenne et de ses États membres, et d’une réunion avec les dirigeants de l’OTAN.

Des porte-parole sont disponibles pour répondre aux questions sur les sujets suivants :

Le décret discriminatoire sur l’interdiction d’entrée sur le territoire américain

La réaction de l’UE à la présidence de Donald Trump

Le mur / la clôture à la frontière avec le Mexique

Les implications de la présidence Trump en termes de droits humains

Les journalistes sont invités à contacter les personnes suivantes pour organiser des interviews :

En anglais : Alison Abrahams : aabrahams@amnesty.eu +32 2 548 27 73 ou +32 483 680 812

En français : Valérie Michaux, vmichaux@amnesty.be +32 2 538 81 77, +32 477 89 24 70

En néerlandais : Wies De Graeve, +32 2 669 37 37 ou +32 473 43 21 15

Toutes les informations concernant l’événement du 24 mai 2017 : Des statues de la liberté pour accueillir Donald Trump : nous avons besoin de vous !

Voir en ligne : https://www.amnesty.be/infos/actual...