Categories

Accueil > Actualité > Communiqués de presse internationaux > Le directeur d’une association de protection des droits humains agressé en (...)

Le directeur d’une association de protection des droits humains agressé en pleine rue

27 octobre 2016

<https://www.amnesty.be/local/cache-...>

Réagissant à l’agression dont a été victime Krassimir Kanev, directeur du Comité Helsinki de Bulgarie, au cours de laquelle deux hommes lui ont asséné des coups de poing au visage et à l’estomac dans une rue en plein centre de Sofia, John Dalhuisen, directeur d’Amnesty International pour l’Europe, a déclaré :

« L’agression de Krassimir Kanev le 27 octobre est un acte inquiétant visant l’un des défenseurs des droits humains les plus respectés en Bulgarie. Les autorités doivent enquêter dans les meilleurs délais sur cette agression et traduire les responsables présumés en justice dans le cadre d’une procédure équitable.

« Cette agression intervient dans une période de xénophobie et d’intolérance croissantes vis-à-vis des réfugiés, des demandeurs d’asile et des minorités, notamment les Roms, et de ceux qui s’expriment en leur nom. Les autorités bulgares n’ont pas seulement failli à leur mission dans la lutte contre ce climat d’intolérance, elles ont pris part à des discours incendiaires et ont parfois ouvertement incité à la violence.  »

Voir en ligne : https://www.amnesty.be/je-veux-m-in...

Partager