Categories

Accueil > Actualité > Communiqués de presse internationaux > Des attentats à la bombe meurtriers bafouent le droit fondamental à la (...)

Des attentats à la bombe meurtriers bafouent le droit fondamental à la vie

12 août 2016

<http://www.amnesty.be/local/cache-v...>

Plusieurs explosions visiblement coordonnées se sont produites dans la soirée du 11 et la matinée du 12 août, dans des lieux touristiques du sud de la Thaïlande ; des actes de violence condamnables qui doivent faire l’objet d’une enquête approfondie afin que les responsables soient traduits en justice, a déclaré Amnesty International le 12 août 2016.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans les explosions et des dizaines d’autres ont été blessées lorsque quatre bombes ont explosé dans la ville balnéaire de Hua Hin et plusieurs autres villes de Phuket, une destination touristique populaire, ainsi que dans la province de Trang.

« Rien ne peut justifier le fait de mener intentionnellement des attaques aveugles qui bafouent le droit à la vie. Ces actes de violence témoignent d’un mépris total pour les droits humains  », a déclaré Champa Patel, conseillère principale pour les recherches au bureau régional d’Amnesty International pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique.

« Les personnes responsables de ces attentats doivent être traduites en justice dans le cadre de procès équitables. Amnesty International demande aux autorités thaïlandaises de veiller à ce que leur réaction respecte leurs obligations au regard du droit international relatif aux droits humains.  »

Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué ces attentats.

Voir en ligne : http://www.amnesty.be/je-veux-m-inf...

Partager