Categories

Accueil > Actualité > Un artiste met son talent au service des droits humains

Un artiste met son talent au service des droits humains

21 janvier 2016
El hadj Abdoulaye Seck

Amnesty International Sénégal a organisé ce 20 janvier 2016, le vernissage de l’exposition-vente de tableaux d’art réalisés par un jeune artiste peintre, membre de notre organisation Mamadou FAM. Cette activité s’inscrit dans le cadre de notre programme de mobilisation de ressources pour soutenir nos activités de protection des droits humains

Il a présenté une série de tableaux sous des thèmes aussi variés que l’éducation, la non violence, la paix, l’égalité, les droits des femmes et des enfants, la culture et l’environnement, etc. Son but : inspirer le respect et la défense des droits de tous à travers son oeuvre.

Né dans la banlieue dakaroise, ce jeune homme âgé de 21 ans a pris ses marques d’artiste au collège où son professeur d’éducation artistique va le pousser à aimer cette discipline. Actuellement encadré par un autre artiste peintre, il anime régulièrement des ateliers et stages destinés à promouvoir la peinture et le bricolage parmi les jeunes. Il a gagné beaucoup de prix aux niveaux national et international.

La cérémonie de vernissage a eu lieu en présence d’artistes du monde des arts et des lettres notamment du doyen Amadou Lamine Sall qui est aujourd’hui l’un des poètes majeurs de l’Afrique francophone contemporaine. Léopold Senghor a dit de lui qu’il était le poète le plus doué de sa génération.

L’exposition qui a démarré ce 20 janvier 2016 pourra être visité jusqu’au 30 janvier au niveau du Hall de l’agence Prestige de la BICIS, sise à la Place de l’indépendance. Son Directeur général, présent à la cérémonie a magnifié les talents de ce jeune et encourage tous ceux qui, à travers cette exposition, désirent soutenir l’action d’Amnesty International à le faire.

Vous pouvez voir les images de la cérémonie de vernissage sur notre page Facebook en cliquant sur le lien suivant http://on.fb.me/1P86O97

Partager