Categories

Accueil > Nos Campagnes > Ecrire pour les droits > Arabie Saoudite : Waleed Abu Al Khair, militant, pas terroriste (...)

Marathon des lettres 2015

Arabie Saoudite : Waleed Abu Al Khair, militant, pas terroriste [Pétition]

3 décembre 2015

Votre majesté doit faire respecter les droits humains et la liberté d’expression telle que prévue par les normes internationales.

Sire,

En juillet 2014, l’avocat spécialiste des droits humains Waleed Abu Al Khair a été condamné à 15 ans d’emprisonnement par un tribunal antiterroriste après des années de harcèlements, d’arrestations, de menaces et de procès.

Au travers de ses activités professionnelles, cet homme dénonçait les atteintes aux droits humains en Arabie Saoudite. En prison, Waleed a été battu, privé de sommeil et placé à l’isolement.

Votre majesté doit faire respecter les droits humains et la liberté d’expression telle que prévue par les normes internationales.

Sire, je vous appelle respectueusement à ordonner la libération immédiate et sans condition de Waleed Abu Al Khair afin qu’il puisse retrouver sa famille ; qu’il soit protégé de toute torture ou mauvais traitements, et d’abandonner toutes les charges à son égard ainsi que l’annulation de sa condamnation.

Je vous demande de garantir que les militants pacifiques et les défenseurs des droits humains ne soient plus victimes de harcèlement, d’intimidation et d’arrestations ; et qu’ils ne soient plus traités comme des terroristes.

Votre signature peut sauver des vies. En signant nos pétitions, vous tendez la main à des individus, des familles ou des communautés en danger.

Pétition Marathon des lettres 2015
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :

Partager