Categories

Accueil > Actualité > Un die-in à Dakar pour sauver les populations civiles en Centrafricaine

Un die-in à Dakar pour sauver les populations civiles en Centrafricaine

8 avril 2014
El hadj Abdoulaye Seck

Amnesty International Sénégal a organisé ce samedi 5 avril 2014 un rassemblement public avec prise de parole à Dakar afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation tragique que vivent les populations civiles en République centrafrique.

En compagnie d’une dizaine de membres de la communauté centrafricaine au Sénégal, les jeunes ont livré un message à l’opinion nationale et internationale et aux Etats membres des Nations Unies sur l’urgence d’agir pour renforcer davantage la force de la MISCA présente aux côtés d’autres entités.

Les participants ont eu l’opportunité de faire signer la pétition adressée à Barack Obama en sa qualité de président des USA membre du Conseil de sécurité des Nations Unies. Une interpellation a, dans le même ordre d’idée été faite à l’Union africaine et l’Union européenne.

La communauté centrafricaine à Dakar a par ailleurs profité de cette initiative pour demander au gouvernement sénégalais d’accélérer la procédure d’asile afin de minimiser la précarité dans laquelle certains de ses membres vit.

La manifestation a eu lieu à Sacré-Coeur 2 et l’évènement a été retransmis par les télévisions TFM, RDV et Mourchid, la presse écrite (Le quotidien) et la radio (Rfm)

L’action twitter se poursuit et vous pouvez nous rejoindre avec le hashtag #CARcrisis

Partager