Categories

Accueil > Nos Campagnes > Stop Torture > 100 COUPABLES ! Le single contre l’impunité au Sénégal

100 COUPABLES ! Le single contre l’impunité au Sénégal

3 avril 2013
El hadj Abdoulaye Seck

"100 COUPABLES rend hommage aux innocents qui ont perdu la vie et pour qui justice n’est pas faite jusqu’à présent. On se bat contre ce système parce qu’il n’ ya pas pire que l’injustice." Le rappeur Simon

100 COUPABLES est le single sorti ce 2 mars 2013 par Simon de la structure de production 99 Records pour accompagner la campagne d’Amnesty International Sénégal contre l’impunité. Sept rappeurs : Simon (Bisbiclan), Keyti, Djiby (Dabrains), Drygun (Yatfu), Books (Sen Kumpë), Beydi (Bideew bu Bess), Thiat (Keur gui) ont mis leurs talents et prêté leurs voix pour faire cesser l’impunité liée aux droits humains au Sénégal.

A la conférence de presse de lancement, Seydi Gassama directeur d’Amnesty International Sénégal a interpellé le président de la république Macky SALL à qui il demande que les informations judiciaires ouvertes sur des cas de meurtres de civils dans les brigades de gendarmerie et commissariats de police soient sorties des tiroirs. Il lui a également demandé d’envoyer très rapidement un message clair aux forces de sécurité sur la prohibition absolue de la torture et des mauvais traitements qu’il ne cautionne pas.

Partager